Premier évènement EPFL à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes

IWD2018
égalité des chances

Pour la toute première fois à l’EPFL se tenait le 8 mars 2018 un évènement organisé à l’occasion de la Journée Internationale des femmes.

Co-organisé par l’EPFL Alumni et le Bureau de l’Egalité des Chances, celui-ci avait pour objectif de partager des parcours variés et inspirants de femmes diplômées de l’Ecole travaillant dans la recherche et l’enseignement, l’industrie, l’entrepreneuriat ou la finance. Parmi elles Marilyne Andersen, alors doyenne de la faculté ENAC à l’EPFL, Déborah Heintze, co-fondatrice de la startup Lunaphore active dans la lutte contre le cancer, Lajla Aganovic, senior investment officer pour une société d’investissements privés, Agnès Simon, senior business director chez Medtronic Europe, Assia Garbinato, Vice directrice et Cheffe du Service Data & Management Information à La Vaudoise Assurance, et Michèle Reigner, Head of Patents & Technology Watch à Rolex. La table ronde était modérée par Myret Zaki, rédactrice en chef du magazine Bilan.

L’évènement était également pour le public l’occasion d’en apprendre plus sur les orientations prises par l’Ecole en termes d’égalité au cours d’une présentation de Pierre Vandergheynst, Vice-Président à l’Education, mais aussi de découvrir les nombreuses associations actives sur le sujet à l’EPFL et dans la région lémanique. Plus de 200 personnes avaient répondu présentes.