L’EPFL propose un nouveau Master en robotique

Découvrir la suite
master
Robotique
Photonique
Internet des objets
Enseignement

L’École a ouvert à la rentrée 2018 un programme en robotique. Elle a également lancé deux Mineurs en Photonique et en Internet des objets.

«Ce programme propose des cours allant des systèmes électromécaniques à l’intelligence artificielle avancée. Il inclut également une vaste palette d’activités pratiques permettant aux étudiants d’apprendre en concevant, prototypant et validant des systèmes robotiques.»

Pour répondre à l’évolution de la société et aux enjeux liés à la numérisation, l’EPFL opère régulièrement des changements dans ses programmes. A la rentrée 2018, l’Ecole a lancé un nouveau Master en Robotique offrant une formation en théorie, technologie et pratique des robots intelligents. Ce programme propose des cours allant des systèmes électromécaniques à l’intelligence artificielle avancée. Il inclut également une vaste palette d’activités pratiques permettant aux étudiants d’apprendre en concevant, prototypant et validant des systèmes robotiques. Ce nouveau Master offre des opportunités de carrière dans des domaines qui recourent de plus en plus aux technologies robotiques, comme par exemple: les technologies biomédicales, la logistique et les transports, l’aviation et les drones, les voitures autonomes, l’industrie 4.0, les maisons intelligentes ou encore les technologies environnementales.

En 2018, l’EPFL a également proposé pour la première fois deux Mineurs interdisciplinaires en Photonique, soit la science et la technologie de la lumière, ainsi qu’en Internet des objets, permettant aux futurs ingénieurs d’enrichir leur formation.