Programme de digitalisation

Lire l'article
RH
digitalisation

Un programme contenant une vingtaine de projets de digitalisation des RH a été établi et planifié pour les deux prochaines années.

Un axe de la Stratégie RH de l’Ecole concerne la digitalisation dans le domaine RH. Afin de développer une manière toujours plus efficiente et pertinente d’opérer, un programme d’améliorations et d’automatisations a été élaboré, suivant une priorisation des besoins.

Un très grand nombre de documents papiers transitent encore par les bureaux des RH. Echangés par courriers, formulaires internes, certificats médicaux, documents d’allocations familiales, attestations de l’employeur, et contrats de travail notamment sont ensuite scannés. Plusieurs projets consistent donc à aborder ces échanges de manière plus digitale, en développant des fonctionnalités sur le portail « Sesame » accessible aux collaborateurs EPFL qui auront ainsi la possibilité de gérer leurs données personnelles en ligne alors qu’elles sont actuellement modifiées manuellement par le personnel RH sur demande.

Parmi les autres projets, citons la production automatisée d’indicateurs RH et l’implémentation d’un outil de type « helpdesk RH » regroupant une base de connaissance des principaux thèmes RH et permettant de centraliser et gérer efficacement toutes questions ou demandes adressées aux RH.

L’ensemble de ces mesures amènera une modernisation de plusieurs processus et systèmes, ainsi que l’introduction de nouveaux outils, permettant au personnel RH de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Scroll
Gouvernance | 11 articles